Motocross en anciennes

LAVAUR et le cross à l’ancienne

LAVAUR terre de Grands-prix…                                                             

LAVAUR pèlerinage du motocross d’autrefois !                                            

A Lavaur, comme dans d’autres club, il y a eu des hauts et des bas… Des périodes au sommet de la gloire, et d’autres plus timides, un peu en sommeil, durant lesquelles on ne sait plus très bien vers quoi se diriger pour organiser une manifestation qui motive les troupes et le public. Comme un phénix renaissant de ses cendres, cette terre de Grands-Prix rebondit un jour, au travers du motocross « Vintage » ! par Livio De Nadai

Dans Lavaur et ses environs, existait depuis longtemps, une bande de passionnés qui roulaient autrefois dans les années 70-80 au guidon de leurs Maïco, Bultaco et autres Husqvarna. Guy Tardieu, Patrick Massoutier, Roland Thomas, etc, etc. Certes, il y en avait bien d’autres pas très loin… Ces garçons restaurent, collectionnent, s’amusent dans les prairies et circuits amicaux de-ci de-là… Le détonateur ne va pas tarder à déclencher une explosion… En effet, il existe dans le grand Sud-Ouest et en France, quelques courses baptisées motocross à l’ancienne. Monclar de Quercy, Corbarieu, Lezat sur Leze, Jau Dignac, Arbis… Alors un beau jour, notre bande vauréenne se dit que logiquement, on pourrait peut-être en faire autant à Lavaur. Décision prise, ils contactent l’équipe en place dirigée par Francis Cavallo, et proposent leur services et relations, pour organiser un cross à l’ancienne sur le légendaire circuit de « La Roquette ». Appuyée par le vétéran René Penne, l’idée va faire son chemin !Dès lors, accompagné par le groupe de passionnés et soutenu par la revue Motocross d’hier, le MCCV va tous les ans en octobre organiser son motocross à l’ancienne.

:

  • affiche_lavaur_02
 ::: 

 

:

:

 

Haut de page